Biomassif

Magasin de producteurs Bio à Besse-et-Saint-Anastaise
Tél : 04 73 83 33 17 – HorairesPlan

Le jardin des Charmilles - PPAM

  • Marie-Claire & Dominique Lalandre
  • Morissanges 63570 St Jean St Gervais
  • Production et distillation de plantes arômatiques et médicinales.
  • Produits : Hydrolat unitaires : Achillée millefeuille, aubépine, carotte sauvage, frêne, genévrier, menthe poivrée, millepertuis, ortie, pin sylvestre, sauge sclarée, sureau noir thym, ....
    Les hydrolats composés de plusieurs fleurs et plantes : Complexe : détoxification, circulatoire, immunitaire,...
  • Site Internet :

Nous sommes producteurs en Agriculture Biologique (AB) depuis 2005, nos produits sont certifiés par Ecocert et le syndicat des SIMPLES.

Nous cultivons des plantes arômatiques et médicinales conformément au cahier des charges du Syndicat des Simples et de la Fédération des Paysans Herboristes.

Le Jardin des Charmilles est situé dans le parc du Livradois Forez en Auvergne à une altitude de 600 m. Sur cette zone privilégiée nous cultivons thym, menthe etc … Nous profitons aussi d’un large panel de plantes sauvages qui poussent sur nos terrains (achillée, millepertuis, carotte sauvage etc…).

Nous cueillons nos plantes manuellement et nous effectuons la distillation à la ferme. Nous ne rajoutons pas d’additifs dans l’élaboration des hydrolats. Nous avons aussi choisi de conditionner nos produits dans des bonbonnes et des flacons en verre teinté pour une préservation des principes actifs

Les Hydrolats, qu’est-ce que c’est ?
Les hydrolats sont des eaux arômatiques appelées aussi eaux florales. Ils sont issus de la distillation d’une plante ou d’une fleur à la vapeur d’eau. Lorsque le processus de distillation est enclenché, la vapeur d’eau entraine les molécules arômatiques dans l’alambic. En refroidissant, la vapeur devient liquide chargée en molécules aromatiques.

Nos producteurs

adipiscing Praesent sem, sit venenatis, Donec libero efficitur. ut